Quoi faire si vous êtes…

L’arrivée de l’agrile du frêne dans nos vies pose problème pour nombre d’intervenants sur le terrain : propriétaires résidentiels, villes, gestionnaires de territoire, forestiers et autres. Bien évidemment, les démarches à entreprendre pour limiter les impacts de l’insecte sont différentes selon le contexte. Par exemple, un forestier ne serait vraisemblablement pas enclin à traiter tous ses frênes au biopesticide et un gestionnaire de ville ne tiendra probablement pas compte de la régénération naturelle dans son plan de reboisement!

C’est donc pourquoi nous avons décidé au CQEEE de créer des outils interactifs pour ces différents groupes. Cette démarche présente de nombreux avantages :

  1. L’utilisateur n’a pas besoin de naviguer à travers des lectures qui ne sont pas appropriées à sa situation.
  2. Les lectures sont proposées dans l’ordre normal de la planification d’une méthode de gestion face à l’agrile du frêne. Nous présentons donc la « recette générale » face à cet insecte.
  3. Cette façon de fonctionner par étape accompagne bien l’utilisateur et l’information supplémentaire sur différents sujets n’est montrée que lorsque l’utilisateur le demande, ce qui allège agréablement le texte.

Chacun de ces arbres mènera, nous l’espérons, à la simplification du processus de dotation d’un plan efficace et réfléchi aux réalités de votre région.

 

Arbres décisionnels :

Les commentaires sont clos.